Accueil / Mon parcours

 

 

J'ai reçu mon premier appareil photo à l'âge de 11 ans. C'était un Kodak Instamatic.

Quelques années plus tard je me suis payé un appareil un peu plus évolué, mais déjà dépassé à l'époque. C'était un réflex Praktica, possédant uniquement des réglages manuels, même pour la mise au point, avec un objectif de 50 mm.

C'est avec ce matériel que j'ai vraiment commencé à apprendre la photo.

Mon emploi du temps ne m'a jamais permis de suivre des cours. Etant autodidacte, je me suis documenté, j'ai observé afin d'acquérir les connaissances nécessaires pour faire des photos de qualité.

En 2010, je me suis inscrit dans un club photo afin approfondir mes acquis. C'est sous l'impulsion du responsable de celui-ci, qui est photographe professionnel, que j'ai transposé ma passion en activité complémentaire.

Je ne me suis donc pas improvisé "photographe" en achetant simplement un appareil photo.

J’utilise un boîtier Nikon et des objectifs de qualité, notamment un 24-70 mm 2.8 et un 70-200 mm 2.8, tous deux à ouverture constante.

Avoir du bon matériel ne suffit pas pour faire du bon travail. Vous pouvez découvrir un aperçu de mon travail et ainsi juger par vous-même.

J'attache beaucoup d'importance à la sélection des photos ainsi qu'au post-traitement.

Je n'ai pas tout exploré dans le monde de l'image. Je peux répondre à de nouveaux projets. Il suffit d'en discuter pour voir s'ils peuvent aboutir.

Alain.